Un poste d’animateur QSE pour une entreprise spécialisée dans la location et la vente de matériels BTP.

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous recherchons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la location et la vente de matériels BTP, en Guyane, un ANIMATEUR QSE (QUALITE, SECURITE, ENVIRONNEMENT) (H/F)

Pour renforcer l’équipe de service QSE, vous assurez la sensibilisation du personnel et participez à l’animation des formations QSE internes. Vous mettez en œuvre la politique choisie par l’entreprise dans les domaines de la qualité, de la prévention et sécurité et du développement durable. Vous êtes garant de l’application de la réglementation, des normes et des protocoles.

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions sont les suivantes :

  • Renseigner, suivre, analyser et animer les tableaux de bord et indicateurs QSE et participer à la formalisation et à la mise en œuvre du système qualité avec les différents services de l’entreprise.
  • Traiter les dysfonctionnements QSE détectés dans l’entreprise en animant notamment des groupes de travail.
  • Prévenir les accidents du travail, les maladies professionnelles, les risques de pollution et tous types de nuisances.
  • Développer les démarches qualité, sécurité et environnementales au sein d’une entreprise, rédiger les procédures et le plan d’action HSE, assurer leur suivi et proposer des solutions d’amélioration.
  • Participer à la formalisation et à la mise en œuvre des obligations réglementaires et des référentiels relatifs à l’environnement avec les différents services de l’entreprise.
  • Réaliser des évaluations des risques pour la santé et la sécurité du personnel au poste de travail afin d’actualiser le document unique d’évaluation des risques professionnels.
  • Être le garant de la politique qualité, sécurité et environnement.

Diplômé(e) au minimum d’un Bac+2, vous avez idéalement une première expérience réussie dans les domaines de la qualité, de la sécurité et de l’environnement (stage et alternance comprise).

Au regard de vos compétences techniques, scientifiques et juridiques applicable au secteur d’activité, vous faites preuve de pédagogie et avez le gout de transmettre vos connaissances.

Méthodique, organisé(e), rigoureux et à l’écoute, vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et avez le sens du travail en équipe.

Poste en CDI – Temps plein