Un poste d’Animateur Réseau Retail pour une entreprise spécialisée dans la distribution spécialisée.

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous accompagnons notre client, un acteur de référence de la distribution spécialisée (prêt à porter et chaussures) aux Antilles Guyane, dans sa recherche de son Animateur Réseau Retail en Guadeloupe (H/F).

En étroite collaboration avec la Direction Générale du groupe, vous êtes garant de la réalisation des objectifs commerciaux des six points de vente de votre périmètre grâce à l’animation des équipes en magasin et le développement de la satisfaction client.

Vous optimisez la performance des points de vente par le suivi et l’analyse des chiffres et des indicateurs commerciaux. Vous établissez les budgets et assurez un reporting hebdomadaire à la direction.

Vous pilotez la mise en place des opérations commerciales en magasin et assurez la supervision des équipes du recrutement à la formation et la montée en compétences des collaborateurs.

Vous faites respecter la politique commerciale ainsi que le concept de la marque et supervisez l’organisation et de la mise en place des opérations promotionnelles au sein des magasins ainsi que du merchandising, de l’aménagement des espaces et de l’organisation des temps forts.

En lien direct avec les responsables de magasin, vous gérez l’exploitation courante des magasins et veillez à la maintenance générale des points de vente, à leur entretien et au respect des consignes de sécurité. Vous organisez et préparez également les inventaires et contrôlez l’état des stocks.

Vous êtes constamment en veille sur les nouvelles opportunités de développement des magasins en local.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée en distribution spécialisée où vous avez su démontrer vos qualités de manager d’équipe et d’animateur réseau.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre goût pour l’animation d’équipe, votre autonomie et votre sens du service client. Votre organisation et votre ténacité vous permettront de relever de nouveaux challenges et atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives.