AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous accompagnons notre client, un acteur de référence de la distribution spécialisée (prêt à porter et chaussures) aux Antilles Guyane, dans sa recherche de son Animateur Réseau Retail (H/F) en Martinique.

En collaboration directe avec la Direction Générale du groupe, vous êtes le garant de la réalisation des objectifs commerciaux des magasins de votre périmètre grâce à l’animation des équipes en magasin et le développement de la satisfaction client.

Dans le cadre de ce poste, les missions sont les suivantes :

  • Optimiser la performance des points de vente par le suivi et l’analyse des chiffres et des indicateurs commerciaux
  • Etablir les budgets et assurez un reporting hebdomadaire à la direction.
  • Piloter la mise en place des opérations commerciales en magasin
  • Assurer la supervision des équipes du recrutement à la formation et la montée en compétences des collaborateurs.
  • Faire respecter la politique commerciale ainsi que le concept des marques et superviser l’organisation et de la mise en place des opérations promotionnelles au sein des magasins ainsi que du merchandising, de l’aménagement des espaces et de l’organisation des temps forts.
  • Gérer l’exploitation courante des magasins et veiller à la maintenance générale des points de vente, à leur entretien et au respect des consignes de sécurité.
  • Organiser et préparer les inventaires et contrôler l’état des stocks.
  • Rester en veille sur les nouvelles opportunités de développement des magasins en local.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée en distribution spécialisée où vous avez su démontrer vos qualités de manager d’équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre goût pour l’animation d’équipe, votre autonomie et votre sens du service client. Votre rigueur, votre organisation et votre ténacité vous permettront de relever de nouveaux challenges et atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives.