Un poste d’assistant de gestion administrative dans une collectivité publique.

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous recherchons pour notre client, une collectivité publique, dans le centre de la Martinique, un ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F).

Au sein de la Direction des affaires générales, vous assistez et conseillez la direction. Vous organisez et garantissez le bon fonctionnement administratif des instances, bureaux et conseils municipaux et vous assurez les formalités de suivi.

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions sont les suivantes :

  • Accompagner la direction sur l’organisation et la gestion des assemblées délibérantes (Bureaux et conseils municipaux),
  • Rédiger les procès-verbaux et les délibérations avant leur transmission,
  • Organiser la gestion des envois des délibérations pour le contrôle de légalité,
  • Planifier, identifier les besoins et vérifier la bonne tenue des dossiers en lien avec une éventuelle présentation,
  • Garantir la tenue des délais d’envoi et de réception en direction des membres du conseil, du bureau et autres instances,
  • Préparer les séances du Conseil municipal et assemblées,
  • Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires,
  • Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l’instance,
  • Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires à la tenue de l’assemblée délibérantes (notes techniques, note de présentations) auprès de la direction des affaires générales.

Poste de catégorie B, ouvert aux candidatures externes, vous justifiez d’une expérience dans le domaine administratif, institutionnel et juridique.

Vous avez une connaissance du droit administratif, de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriales. Vous maitrisez les outils et les logiciels de bureautique ainsi que les techniques d’accueil du public.

Doté(e) de qualités relationnelles et humaines, vous faite preuve de rigueur, de réactivité, vous avez le sens de l’écoute et êtes force de proposition.