Un poste complet dans une entreprise structurée
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Notre client est un acteur local rayonnant aux Antilles Guyane. Nous l’accompagnons dans la recherche de son Assistant(e) Juridique (H/F) pour un CDI, basé en Martinique, à Fort de France.
En lien direct avec la directrice juridique et fiscal en droit des affaires, vos différentes missions sont les suivantes :
- Vous rédigez les actes juridiques
- Vous vous chargez de la tenue des réunions des Clients du cabinet
- Vous participez à la constitution de Sociétés pour les clients, les dossiers, le suivi et le classement
- Vous saisissez les actes et réalisation d’actes et opérations simples
- Vous rédigez et envoyez les courriers
- Vous assurez les diverses tâches de secrétariat du Cabinet (courrier, classement, archivage, photocopies, suivi, plannings, rangements et autres)
- Vous rédigez les comptes rendus, consultations fiscales ou juridiques écrites, procès-verbaux de Sociétés ainsi que tout acte de procédure
- Vous suivez les formalités au RCS – INFOGREFFE
La liste de tâches n’est pas exhaustive, et pourra évoluer en fonction du profil du candidat et des demandes de la direction générale.
Diplômé(e) d’une formation de type Master 2 droit des affaires, vous justifiez d’une première expérience de 2 ans sur une fonction similaire.
Votre profil peut également nous intéresser si vous n’avez pas encore de connaissances poussées en droit des affaires mais une volonté d’être accompagné sur le développement de vos compétences en la matière.
Vous êtes responsable, pragmatique, rigoureux(se) et doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous possédez également des qualités d’écoute et d’organisation.