AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous recherchons pour notre client, une entreprise spécialisée dans les déménagements et le transport de marchandises, un Attaché Commercial (H/F) en Guyane.

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer la prospection et le développement de toute clientèle
  • Effectuer la visite technique permettant l’évaluation des cubages, la détermination des difficultés propres au chantier visité et des moyens nécessaires à l’exécution de l’opération de déménagement
  • Etablir des propositions tarifaires en lien avec la direction : calcul et indication du prix de l’opération, à partir des éléments tarifaires de l’entreprise, négociation et signature du contrat de déménagement
  • Effectuer des relances clientèles jusqu’à conclusion de l’opération ou connaissance du motif du non-succès
  • Garantir le suivi et le contrôle final de l’opération, ainsi que le cas échéant ses conséquences (satisfaction clientèle, assistance des services administratifs concernant le recouvrement des créances et le service après-vente – interface clientèle).
  • Suivre et contrôler le dossier d’exécution : fourniture de toutes les informations nécessaires à l’exécution;
  • Suivi de la programmation des prestations vendues et de leur préparation (livraison de cartons, recherche de sous-traitants, de correspondants ou de prestataires, déplacement auprès de la clientèle pour constitution du dossier administratif…). ; Audit de chantier.
  • Effectuer des tâches administratives liées à la fonction : réception des appels téléphoniques, prise de rendez vous, transmission de tarifs par téléphone, devis (calcul, frappe et envoi des devis).

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil du candidat et des demandes de la direction.

Titulaire d’une formation commerciale, vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous êtes rigoureux, disponible et avez le goût du challenge. Vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, sens de l’organisation et gestion des priorités. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés et de participer à la croissance de l’entreprise.

Poste en CDI –