Un poste complet dans une société renomée

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Véritable partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, nous proposons notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client est une entreprise locale renommée, qui cherche son Administrateur des Ventes (ADV) (H/F) pour assurer l’interface entre le client, le service commercial, les services internes (supply usine, entrepôts, comptabilité clients) et les transitaires pour garantir un taux de service optimal aux clients. Le poste est basé au Sud de l’Ile (Rivière Pilote).

Rattaché à la responsable logistique, vos différentes missions sont les suivantes :

  • SERVICE CLIENTS /CUSTOMER SERVICE
  • Réceptionner les commandes par mail
  • Vérifier que les conditions de leur réalisation sont conformes aux conditions générales de vente (assortiments, tarifs, incoterms, délais de livraison, conditions, délais de paiement, etc.)
  • Enregistrer et assurer le suivi de la commande jusqu’à la livraison
  • Assurer la facturation
  • Assurer le suivi des règlements et la relance des impayés
  • Piloter les indicateurs de suivi de l’activité et du taux de service client
  • GESTION DES STOCKS
  • Organiser les approvisionnements de produits finis depuis la Martinique vers les plateformes de stockage en métropole conformément aux prévisions de ventes
  • Être le relais privilégié des prestataires de stockage
  • S’assurer de la conformité des documents d’exportation
  • Suivre les flux des commandes (respect délais d’expédition et livraison, conformité des réceptions et transferts informatiques)
  • Participer aux inventaires réguliers et effectuer la mise à jour des stocks
  • REPORTING
  • Suivre l’état d’avancement du contingent mensuellement
  • Suivre les incidents qualité/ logistique (retard livraison, …)
  • Réaliser et maintenir à jour les tableaux de bords et indicateurs

Diplômé(e) d’un Bac+2/3 en commerce international vous avez une 1ère expérience sur un poste ADV et avez un niveau courant en anglais.

Vous êtes rigoureux, disponible et avez le goût du travail en équipe. Vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, sens de l’organisation et gestion des priorités.

Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives.