Un poste complet sur un site d’exception
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté à Poitiers et dans les territoires d’Outre-Mer et rayonne sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Nous recherchons pour notre client, une structure dynamique et en pleine expansion à Poitiers, un chargé(e) de développement commercial (H/F) passionné(e) par le secteur du divertissement et de l’événementiel.
En lien direct avec le directeur de la structure, vous intervenez sur différents volets :
- Développer et fidéliser un portefeuille clients B2B (entreprises, partenaires, agences, etc.).
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales et prospects.
- Mettre en place des actions de prospection et organiser des rendez-vous pour présenter les offres de la structure
- Négocier et finaliser des contrats pour l’organisation d’événements divers (concerts, spectacles, séminaires, évènements sportifs etc.).
- Assurer la qualité de l’expérience client tout au long du processus commercial
- Collaborer avec les équipes internes (marketing, production, communication) pour définir et promouvoir les offres commerciales adaptées
- Participer à l’élaboration des stratégies de développement commercial et à l’analyse des résultats
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +3 à Bac +5 en école de commerce, marketing ou master management du sport.
Vous justifiez d’une première expérience confirmée dans le développement commercial, idéalement dans le secteur de l’événementiel, du loisir ou du sport.
Vous êtes dynamique, autonome, avec une forte capacité à nouer des relations et à convaincre.
Vous avez un sens aigu de l’organisation, de la négociation et du service client premium.
Vous êtes créatif et proactif pour proposer aux clients de nouvelles expériences toujours plus premium et innovantes.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et êtes à l’aise avec la gestion de CRM.
Vous avez un réseau et une bonne connaissance de la région Nouvelle-Aquitaine et du secteur de l’événementiel.
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant au cœur d’un site unique, en forte croissance.
- Un poste en CDI, à temps plein, avec une rémunération attractive selon profil et expérience.
- Des perspectives d’évolution et de formation.
- Une équipe dynamique et passionnée.