Un poste complet dans une PME bien implantée localement

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client, PME locale, recherche son Conducteur de Travaux assainissement (H/F) pour son siège en Martinique.

 

 

 

Votre rôle est de prévoir et d’organiser, à partir d’un dossier technique, les différents outils et moyens permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts.

Vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou de plusieurs chantiers jusqu’à la garantie du parfait achèvement des travaux. Vous êtes en lien avec les différents partenaires externes (clients, fournisseurs, services administratifs, sous-traitant…) ou internes à l’entreprise (bureau d’études, services gestionnaires, chef de chantier…).

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions sont les suivantes :

  • La préparation des chantiers : étudier les éléments du dossier technique et l’ensemble des pièces du marché, réévaluer l’étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier et contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier avec l’appui du service achats.
  • La planification des travaux : définir les plannings, les plans de charge et organiser les postes de travail, tout en faisant un suivi de l’activité des chantiers et de l’avancement
  • La gestion des projets sur les plans administratifs et financiers des chantiers (comptabilité, suivi de facturation clients et fournisseurs, respect et redressement du budget en cas de dépassement, optimisation de la marge d’exécution des chantiers), en terme de négociation d’achat avec les prestataires

 

Vous managez les équipes, fixez les objectifs des chefs de chantier, suivez les indicateurs d’activité et de performance et prenez en charge la gestion opérationnelle du personnel (congés, mesures disciplinaires : avertissement, mise à pied, rupture de la période d’essais).

 

 

 

De formation de type BTS, DUT ou équivalent.) ou Formations universitaires de 2e et 3e cycles option génie civil, bâtiment, sciences et techniques du bâtiment ou Diplôme d’ingénieur, option Travaux publics, vous justifiez de connaissances en gestion, de capacité d’analyse et de gestion de projet.

Vous êtes autonome, rigoureux, précis et réactif. Vous êtes engagé, flexible et avec un esprit collaboratif. Vous êtes reconnu pour vos capacités de management et votre leadership. Vous êtes disponible et flexible.

Il s’agit d’un poste en CDI à temps plein.