Un poste en CDI dans une agence jeune et dynamique basée à Ducos !

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Véritable partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, nous proposons notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client, acteur majeur sur le marché de l’assurance, recherche pour soutenir sa croissance un conseiller commercial (H/F).

En collaboration avec le responsable de l’agence, votre rôle est d’informer et de conseiller les clients (particuliers et professionnels) en matière d’assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, …) afin de leur proposer les produits adaptés à leur besoin.

 

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

 

  • Analyser les besoins en assurance du client et l’informer sur les produits proposés
  • Développer un portefeuille de clients/prospects
  • Réaliser le montage technique et administratif des contrats, arrêter les termes des contrats d’assurance avec le client et rassembler les justificatifs et transmettre pour décision
  • Mettre à jour le contrat d’assurance des clients
  • Réaliser la vente des produits/services d’assurances (Risques Divers -IARD- Assurance vie Epargne/prévoyance/obsèques/retraite/Santé)
  • Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d’adhésion aux clients

 

Diplômé(e) d’une formation commerciale (BTS à master banque/assurance), vous justifiez d’une première expérience commerciale réussie dans le secteur de l’assurance. Vous maitrisez également bien les outils bureautiques et avez des notions en comptabilité et en droit.

Doté(e) d’une capacité commerciale, vous disposez d’un relationnel et de qualités d’écoute vous permettant d’être présent pour vos clients dans un rôle de conseil par rapport à leurs besoins.

Vous savez vous organiser afin de prioriser vos actions et gérer au mieux votre temps. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, de communiquant et de votre capacité à travailler en équipe et à être orienté solution.

Rémunération attractive : fixe (selon expérience) + variable en fonction de vos résultats