Un poste de direction dans une collectivité Martiniquaise

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous recherchons pour notre client, une collectivité publique, dans le centre de la Martinique, un DGA POLE OPTIMISATION DES RESSOURCES (H/F).

Vous êtes en charge d’assister et de conseiller la direction générale de la collectivité. Vous impulsez, organisez et dirigez la mise en œuvre des plans d’actions en fonction des objectifs définis par la direction générale.

Vous contribuez à la détermination des choix stratégiques et coordonnez les services.

Dans le cadre de ce poste, vous principales missions sont les suivantes :

  • Animer et coordonner les services et les équipes regroupé au sein du Pôle « Optimisation des ressources »
  • Réaliser un diagnostic de la situation et proposer des choix stratégiques en vue d’une gestion optimale de l’activité concernée en fonction d’objectifs de la collectivité
  • Définir les orientations, les actions à mener et les méthodes à utiliser pour atteindre les objectifs fixés dans la limite budgétaire imposées
  • Mettre en place des outils de pilotage et d’aide à la décision et les outils d’évaluation de l’activité du pôle.
  • Manager et accompagner les services et les équipes dans leurs missions et dans le développement de leurs performances
  • Assurer en liaison avec le bureau de la communication de la collectivité, la communication interne et externe du pôle
  • Développer des relations constructives avec les partenaires extérieurs dans les domaines de compétences du pôle

Diplômé d’un Bac+4, vous avez une expérience de direction et de management confirmé et maitrisez le droit des collectivités locales, la règlementation et les pratiques dans les domaines des finances publiques et ainsi que les fondamentaux du droit public. Vous maitrisez aussi les technologies de l’information et de la communication publique et du contrôle de gestion.

Vous connaissez l’environnement économique et social de la collectivité, les procédures et les règles budgétaires ainsi que les méthodes et outils de contrôle des coûts et la règlementation relative aux marchés publics.

Vous êtes aguerri aux méthodes de conduite de projet, conduite du changement et avez un très bon relationnel vous permettant de communiquer aux mieux avec les différents services.

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et managériales et avez le sens du travail en équipe et du service public.