Un poste complet dans une structure en plein développement aux Antilles Guyane !

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client est une entreprise présente en Guyane et intervenant sur le territoire Antilles Guyane. Il recherche un(e) Ergonome pour sa structure en Guyane.

Dans le cadre de cette création de poste, vous travaillez en lien direct avec la directrice afin d’élaborer les études ergonomiques des postes de travail des différents clients de la structure.

Vous intervenez pour des secteurs d’activités variés et dans le but de préserver la santé des collaborateurs.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser la cotation des postes de travail en fonction des secteurs d’activités
  • Accompagnez les clients sur l’aménagement de leur poste de travail
  • Identifier les solutions techniques pour aider aux différentes opérations (manutention par exemple) et ainsi réduire les TMS (troubles musculosquelettiques)
  • Suivre la mise en place des solutions proposées en faisant des points réguliers avec les clients

La liste de tâches n’est pas exhaustive, et pourra évoluer en fonction du profil du candidat dans l’optique d’optimiser les actions et de développer le nombre de formations dispensées.

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure, avec une spécialisation en Ergonomie ou certification/qualification, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant de travailler rapidement en autonomie.

Vous appréciez aller sur le « terrain » pour réaliser vos études et disposez d’un bon relationnel vous permettant d’échanger avec les opérationnels.

Vous êtes rigoureux, disponible et orienté service clients. Vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, sens de l’organisation et gestion des priorités. Vous appréciez le travail en mode projet et êtes en mesure de conduire des missions transverses.

Vos qualités rédactionnelles et de synthèse, votre sens de l’écoute et votre capacité à animer et à accompagner sont reconnus.

Poste à prendre dès que possible, dans le cadre d’un CDI, temps plein.