Un poste RH complet dans une environnement groupe

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client est un acteur local majeur en distribution et logistique rayonnant aux Antilles Guyane. Nous l’accompagnons dans la recherche de son gestionnaire RH (H/F). Poste basé en Guyane dans le cadre d’un CDI.

En lien direct avec le Responsable RH, vous assurez la gestion courante des ressources humaines, avec des missions très diversifiées :

  • Vous transmettez les variables de paies au groupe et les contrôlez en retour ainsi que les déclarations sociales mensuelles et annuelles
  • Vous participez aux recrutements de votre périmètre
  • Vous rédigez les contrats de travail, établissez les documents de fin de contrat
  • Vous établissez les différentes procédures : recrutement, ruptures, congés payés, etc.
  • Vous gérez l’administration du personnel (DPAE, visite médicale, maladie, accident de travail, absences, mutuelle, prévoyance, etc.)
  • Vous établissez les dossiers de formation
  • Vous participez à l’élaboration des budgets liés au service RH
  • Vous remontez tableau de bord et reporting à la direction
  • Vous pilotez la communication interne et tenez à jour l’affichage obligatoire, l’organigramme

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil du candidat et des demandes de la direction.

De formation type bac +2/bac +5 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire pratiqué en équipe et dans un environnement multi-sites et idéalement dans la distribution.

Vous maitrisez excel et avez des connaissances en droit social.

Vous êtes rigoureux, disponible et orienté service clients. Vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, sens de l’organisation et gestion des priorités. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés et de travailler en équipe.