Un poste dans une grande association nationale
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Nous recherchons pour notre client, une des plus importantes associations du territoire National, un Infirmier Coordinateur (H/F) à Mayotte (Mamoudzou).
Sous la responsabilité de la directrice d’établissement, vous êtes en charge de développer et d’organiser l’activité du service, de coordonner et contrôler les actions nécessaires à l’accompagnement et à la prise en charge des soins des bénéficiaires en veillant à la qualité, la continuité et la sécurité des soins. Vous rejoignez une équipe soignante composée d’un infirmier diplômé d’État coordinateur et d’aides-soignantes.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Encadrer, animer, coordonner l’activité de l’équipe soignante en étant garant du respect du projet personnalisé de soins
- Elaborer le planning du service de soins et assurer les remplacements
- A chaque nouvelle admission d’un bénéficiaire effectuer l’évaluation initiale des attentes et besoins afin d’établir le projet personnalisé de soins en collaboration avec la secrétaire administrative
- Organiser les actes de soins, en analysant l’état de santé des bénéficiaires et en mettant en place un parcours de soin adapté
- Fait réaliser et évalue les actes de soins en mettant à jour le dossier du bénéficiaire et en appliquant les procédures d’urgence et de situation d’exception si besoin
- Développer le partenariat avec les infirmiers libéraux et autres structures sanitaires et médico-sociales de Mayotte
- Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques en participant à l’élaboration des protocoles et procédures et aux différentes instances et comités d’établissement
- Participer à l’optimisation des ressources et aux processus de recrutement, d’intégration, de formation et d’évaluation des personnels du service
Effectuer une partie des entretiens annuel d’évaluation en lien avec la directrice du pôle
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat français d’Infirmier coordinateur, vous avez une première expérience d’IDE d’au moins 2 ans idéalement auprès des personnes âgées et/ou handicapées.
Dynamique, rigoureux/rigoureuse et disponible vous faites preuve d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit. Vous maitrisez les logiciels métier, aimez le travail en équipe.
Votre sens de la planification, vos qualités relationnelles et rédactionnelles et votre qualités et/ou compétences de manager une équipe seront vos atouts pour la réussite de vos missions.
Vous êtes autonome, réactif, dynamique, force de proposition, organisé, doté d’un sens de l’anticipation et du résultat. Vous avez le sens des responsabilités, un esprit collaboratif et avez une expérience de management d’équipe.Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives