Un poste de responsable adjoint d’un magasin de prêt à porter.

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Nous accompagnons notre client, un acteur de référence de la distribution spécialisée aux Antilles Guyane, dans sa recherche de son responsable adjoint de magasin (H/F) en Martinique.

En étroite collaboration avec la Direction Générale du groupe, vous êtes garant de la réalisation des objectifs commerciaux de votre point de vente grâce à l’animation de votre équipe et le développement de la satisfaction client.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Optimiser la performance de votre point de vente par le suivi et l’analyse des chiffres et des indicateurs commerciaux.

 

  • En tant que commerçant engagé, rendre votre magasin accueillant dans le but de satisfaire et fidéliser la clientèle.

 

  • Faire respecter la politique commerciale ainsi que le concept de la marque

 

  • Gérer l’organisation et la mise en place des opérations promotionnelles au sein du magasin ainsi que le merchandising, l’aménagement des espaces et l’organisation des temps forts.

 

  • Garantir une forte présence terrain afin de vous assurer et de contrôler la bonne tenue de magasin et du bon déroulé des opérations. (Respect des 3P : plein, propre et prix).

 

  • Assurer une veille quotidienne sur les actions des concurrents locaux pour garantir une image prix forte et faire remonter au siège les tendances de la zone locale.

 

  • Garantir le respect des procédures d’encaissement

 

  • Piloter la gestion du personnel du magasin (suivi des heures, optimisation du planning) et participer au côté de la direction aux campagnes de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs.

 

  • Manager votre équipe et les informer des résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d’affaires.

 

  • Gérer l’exploitation courante du magasin et veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.

 

  • Organiser et préparer également les inventaires et contrôler l’état des stocks.

Diplômé(e) d’une formation supérieure en commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée en distribution spécialisée où vous avez su démontrer vos qualités de manager d’équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre goût pour l’animation d’équipe, votre autonomie et votre sens du service client. Votre organisation et votre ténacité vous permettront de relever de nouveaux challenges et atteindre les objectifs qui vous seront fixés.