Un poste complet dans un groupe dynamique
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Nous recrutons pour notre client, un groupe multi-activités aux Antilles-Guyane, un(e) Responsable de la Gestion Opérationnelle et Commerciale (H/F) pour son activité touristique d’hébergement. Le poste est basé au Vauclin (Martinique).
Dans le cadre de ce poste, vous êtes directement rattaché au Gérant et intervenez pour la gestion complète des locations saisonnières réparties sur plusieurs sites en Martinique. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion commerciale, l’optimisation des revenus, la qualité du service client, ainsi que la coordination des équipes et prestataires.
Dans ce cadre, vos missions se découperont en plusieurs volets :
- Gestion des réservations et demandes clients :
- Traiter et gérer les demandes clients
- Assurer la gestion et la mise à jour des annonces sur ces plateformes
- Optimiser le calendrier de réservation sur les logiciels
- Suivre les paiements, la signature des contrats, la gestion des cautions et des états des lieux.
- Suivi administratif et reporting :
- Réaliser un reporting détaillé mensuel et annuel des réservations et du chiffre d’affaires par société (sur Excel).
- Vérifier et transmettre les factures clients ainsi que les factures fournisseurs à la comptabilité.
- Assurer le suivi des inventaires et effectuer des états des lieux réguliers
- Service client et expérience :
- Gérer le service client : répondre aux demandes spécifiques
- Proposer des améliorations pour enrichir l’expérience client et la qualité de service.
- Coordination des prestataires et entretien :
- Gérer et coordonner les prestataires réguliers (jardinier, pisciniste, femme de ménage, etc.), et rechercher de nouveaux prestataires si nécessaire.
- Assurer la gestion des aléas et des réparations : suivre l’entretien des biens, solliciter des devis et programmer les réparations ou améliorations.
- Vérifier la qualité du travail des intervenants et s’assurer de la satisfaction des clients.
- Communication et promotion :
- Créer et diffuser du contenu visuel pour les réseaux sociaux, en prenant des photos des hébergements et catamarans avec la participation de notre prestataire en charge des réseaux sociaux.
- Négocier des partenariats et développer de nouveaux produits ou services.
- Mettre à jour le livret d’accueil pour chaque hébergement, en fonction des modifications ou ajouts.
- Assistanat de direction :
- Gérer certaines tâches administratives pour la direction, telles que le tri du courrier, les photocopies, scans, et autres missions de support.
Vous avez une première expérience réussie dans la gestion d’hébergements saisonniers, idéalement avec une expertise dans l’utilisation des plateformes de réservation.
Vous maitrisez l’anglais, afin de pouvoir répondre à des demandes internationales.
Vous êtes reconnu pour vos qualité de ponctualité, rigueur, implication, sens de la qualité de service et organisation. Vous êtes autonome et avez l’esprit d’initiative et de proactivité.Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives