AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Notre client est un groupe reconnu sur le territoire Antilles-Guyane. Il recherche un Responsable de rayon (H/F) pour son magasin en Guadeloupe.
En lien direct avec le directeur du magasin et assisté de votre équipe, vous vous assurez de la bonne gestion de votre rayon et du développement du chiffre d’affaires de l’univers. Vous êtes en proximité quotidienne de l’équipe et des clients pour assurer la réussite commerciale de votre rayon et la satisfaction client.
Dans ce cadre, vos différentes missions sont les suivantes :
- L’organisation de l’activité et l’animation de l’équipe sur la surface de vente
- S’assurer de la bonne implantation des produits et de la décoration des rayons
- Le conseil auprès de la clientèle pour les guider et les accompagner dans leurs recherches de produits
- Le développement de l’attractivité du rayon : gestion du marchandising et mise en avant des promotions groupe
- Le pilotage et la gestion du rayon en termes de stock, marge et réassort
- La formation et management de votre équipe
- Garantir la bonne tenue et le bon entretien de l’espace de vente
- S’assurer de la bonne tenue de la réserve et du traitement efficace des palettes réceptionnées
- L’évaluation des compétences des collaborateurs afin de déterminer les axes de progrès
- Garantir la sécurité des biens et des personnes et respecter des procédures en vigueur
A la demande de la direction et en fonction de votre profil, vous pourrez aussi être sollicité pour réaliser d’autres tâches diversifiées dans et pour le magasin.
Diplômé(e) d’une formation de type Bac à Bac+2 Commerce, vous bénéficiez d’une première expérience en distribution acquise sur le terrain, idéalement avec du management d’équipe.
Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes disponible et orienté service clients. Vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, sens de l’organisation et gestion des priorités. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés et de manager votre équipe avec succès.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une parfaite maitrise d’Excel.
Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives.