Une création de poste pour l’ouverture d’un hôtel de standing au Marin
AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Nous recrutons dans le cadre de l’ouverture en début d’année prochaine, d’un hôtel 4* de standing au Marin (Sud de la Martinique), un(e) responsable d’hébergement hôtellerie Junior pour l’établissement.
Dans le cadre de ce poste, vos principales missions seront les suivantes :
- Vous organisez et gérer le planning des équipes
- Vous optimisez et planifiez l’occupation des chambres en assurant le suivi et le contrôle des réservations
- Vous veillez au respect des règles d’Hygiène et de Sécurité au travail
- Vous supervisez et animez l’équipe en assurant l’accompagnement opérationnel au quotidien
- Vous assurez la bonne rentabilité du site tout en respectant les orientations budgétaires
Grâce à votre aisance commerciale :
- Vous êtes le garant de la qualité de la prestation et de la satisfaction des clients
- Vous détectez toutes les opportunités de développement
- Vous traitez les demandes ou réclamations clients et/ou vous assurez qu’elles sont prises en compte.
Au niveau managérial, vous managez l’équipe et veillez à la qualité du climat social. En lien avec le groupe, vous traitez l’administration du personnel et communiquez les éléments de paie. Vous identifiez et remontez également les besoins de formation et supervisez le processus d’intégration des collaborateurs et de formation des nouveaux collaborateurs.
Doté(e) de qualités d’encadrement d’équipe et du sens de la communication, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur cette fonction dans le secteur de l’hôtellerie. Une expérience solide en qualité de réceptionniste ou d’employé polyvalent en hôtellerie est accepté.
Vous avez une excellente présentation, un bon niveau en anglais et avez le sens du service client.
Vous êtes réactif, organisé, autonome et savez travailler en équipe.