Un poste RH complet, à la fois opérationnel et stratégique

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client est un groupe local Martiniquais, dont les acticités principales sont situées au Sud de l’Ile. Nous l’accompagnons dans la recherche de son Responsable des Ressources Humaines (H/F) dans le cadre d’un CDI.

En lien avec le Directeur, vous êtes le garant de la bonne mise en place de la stratégie en matière de Ressources Humaines et pilotez les sujets RH liés au recrutement à formation et à la gestion des compétences.

Dans ce cadre, vos différentes missions sont les suivantes :

  • Le volet RH généraliste :

 

  • Vous coordonnez le recrutement en lien avec les directeurs de service et assurez en lien avec eux l’intégration des nouveaux entrants et travaillez sur la marque employeur
  • Vous veillez à la bonne application du droit du travail et des procédures RH
  • Vous supervisez la gestion des plannings
  • Vous gérez les effectifs et suivez la masse salariale
  • Vous traitez la gestion administrative courante de l’entrée à la sortie des salariés (contrat, dossiers du personnel, suivi des périodes d’essai, fin de contrat, gestion des absences …)
  • Vous assurez le traitement de la paie
  • Vous pilotez la formation et la GPEC
  • Vous êtes garant du dialogue social et animez les réunions avec le CSE

 

  • Le volet Juridique : Vous traitez des contrats et des sorties des salariés (licenciement, rupture conventionnelle, démission …) et élaborez l’ensemble des tableaux de bord sociaux (bilan social, reporting RH mensuel …)

 

  • Missions exceptionnelles : vous suivez les activités afin de connaitre les priorités et assurez la continuité de la direction en cas de besoin

 

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil du candidat et des demandes de la direction.

 

De formation type bac +4/bac +5 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste RH pratiqué idéalement dans un environnement multi-sites et souhaitez prendre des responsabilités sur un poste où vous allez accomplir vos missions en autonomie.

Vous maitrisez excel et avez des connaissances en droit social.

Vous êtes rigoureux, réactif, discret et êtes reconnu pour votre sens du relationnel et du terrain et vos capacités d’adaptation.