Un poste de manager dans un établissement renommé

AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.

Notre client est un groupe local Martiniquais, spécialisé dans l’hôtellerie dont les activités principales sont situées au Sud de l’Ile. Nous l’accompagnons dans la recherche de son Responsable Restauration (H/F) dans le cadre d’un CDI.

En lien avec le Directeur, vous avez la responsabilité du département restauration (restaurant, bars, petit déjeuner, et restauration séminaires & groupes) et mettez en œuvre la gestion en matière d’exploitation, de relations humaines et de commercialisation. Vous travaillez également en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine.

Dans ce cadre, vos différentes missions sont les suivantes :

  • Vous coordonnez le bon fonctionnement des différents services
  • Vous participez activement au recrutement de vos équipes ainsi qu’à la formation du personnel
  • Vous pilotez le planning du département
  • Vous développez auprès de votre équipe un esprit de créativité et de recherche concernant la restauration (menus, buffets, prestations à thèmes…) ainsi qu’un esprit de conquête et de développement du chiffre d’affaires
  • Vous participez à la fixation des prix pour les prestations ponctuelles demandées par la clientèle
  • Vous concevez les menus avec le chef de cuisine et organisez les manifestations exceptionnelles en collaboration le service commercial et la Direction
  • Vous mettez en place les procédures de travail liées au département
  • Vous pilotez la rentabilité et contrôlez les charges du service
  • Vous veillez à la commercialisation et la communication des événements de votre département
  • Vous participez aussi à l’achat de marchandises

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du profil du candidat et des demandes de la direction.

Doté d’un excellent sens commercial, vous êtes un manager et un gestionnaire avec une expérience de 5 ans sur cette fonction. Vous maitrisez l’anglais ainsi que le pack office.

Vous êtes rigoureux, réactif et êtes reconnu pour votre sens du relationnel et du terrain et vos capacités d’adaptation.