AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement implanté dans les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire Français. Nous sommes un partenaire d’accompagnement de la ressource humaine pour les entreprises, en proposant notre expertise de sourcing, recrutement et évaluation des profils. Côté candidat, nous vous coachons sur vos recherches d’emploi et vos souhaits d’évolutions de carrière.
Nous accompagnons notre client, un acteur de référence de la distribution spécialisée aux Antilles Guyane, dans sa recherche de son Superviseur Magasins (H/F) en Martinique.
Sous la supervision de la Direction Générale du groupe, vous faite preuve d’une expertise dans la gestion de points de vente, l’accompagnement des équipes et la relation commerciale.
Dans le cadre de ce poste, vos missions sont les suivantes :
– Optimiser la performance des magasins selon les objectifs fixés, analyser les résultats et les différents ratios commerciaux,
– Gérer l’exploitation courante des magasins et veiller à la maintenance générale des points de vente, à leur entretien et au respect des consignes de sécurité.
– Assurer l’application des méthodes commerciales par le contrôle et la formation (accueil, argumentaire de vente, connaissance produit…),
– Accompagner les managers dans l’animation de leurs équipes (réunions équipes, entretiens individuels),
– Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs et suivre leur intégration,
– Alimenter la stratégie commerciale en faisant remonter les informations du terrain,
– Contrôler le bon suivi administratif des magasins (bons de commande, bons de livraison, état des stocks etc.)
– Faire des benchmarks réguliers de la concurrence pour garantir une image prix forte et faire remonter au siège les tendances de la zone locale,
– Participer aux revues commerciales régulières avec la direction au siège et faire respecter la politique commerciale ainsi que le concept de la marque
– Garantir l’organisation et la mise en place des opérations promotionnelles au sein des magasins ainsi que du merchandising, de l’aménagement des espaces et de l’organisation des temps forts.
Diplômé(e) d’une formation supérieure en commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée en distribution spécialisée où vous avez su démontrer vos qualités de manager d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre goût pour l’animation d’équipe, votre autonomie et votre sens du service client. Votre organisation et votre ténacité vous permettront de relever de nouveaux challenges et atteindre les objectifs qui vous seront fixés.
Poste en CDI – Rémunération et conditions attractives.