Enfin un poste de comptable offrant une réelle autonomie au sein d’un groupe rayonnant au niveau international.
Implanté en Martinique, Poitiers et Anglet, AVENTURINE RH est un cabinet de recrutement, couvrant les territoires d’Outre-Mer et rayonnant sur l’ensemble du territoire français. Nous accompagnons les entreprises en leur proposant des solutions sur-mesure pour le sourcing, le recrutement et l’évaluation de profils (DISC et PROCESS COMMUNICATION MODEL), quels que soient leurs besoins ou leur secteur d’activité.
Côté candidat, nous vous aidons à booster votre recherche d’emploi et à concrétiser vos aspirations professionnelles grâce à un coaching personnalisé. Que vous soyez entreprise ou candidat, AVENTURINE RH est votre partenaire pour bâtir des carrières et des collaborations durables.
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assurez de manière autonome la gestion complète de la comptabilité de trois sociétés du groupe :
Gestion comptable et financière
Tenue et traitement intégral de la comptabilité (suivi, recouvrement, trésorerie, déclarations fiscales…).
Analyse des comptes, identification des anomalies et proposition de solutions.
Préparation des tableaux et états financiers pour les réunions budgétaires.
Relations externes et conformités
Négociation et échanges avec les banques, organismes sociaux et fiscaux.
Recensement et organisation des pièces comptables dans le cadre de dossiers d’appel d’offres.
Organisation et reporting
Rédaction de courriers administratifs et comptables.
Élaboration des comptes rendus et supports de réunions.
Formation & expérience
Diplômé(e) d’une formation supérieure en comptabilité/gestion (Bac+3 minimum : Licence, IEP…).
Expérience réussie de 5 ans minimum en comptabilité, idéalement dans un contexte multi-activités / multi-sociétés.
Compétences techniques
Excellentes connaissances en comptabilité, fiscalité, droit social et droit des affaires.
Maîtrise des logiciels comptables et bonne aisance informatique.
Capacité à s’adapter rapidement à un nouvel environnement.
Aptitudes & personnalité
Passionné(e) par les chiffres, rigoureux(se), précis(e), méthodique.
Sens de l’organisation, autonomie et fiabilité.
Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Proactivité, dynamisme, optimisme et sens humain.





